Collectif de confectionneuses et confectionneurs de masques en tissu

Mais qu’est ce qu’on peut faire ?

Dans la crise sanitaire que nous vivons actuellement,  une question s’est rapidement posée à Fibr’Ethik :  » Mais qu’est ce qu’on peut faire ? « . La réponse à cette question était loin d’être évidente dans le contexte que nous vivons actuellement. D’une part,  le confinement a d’abord mobilisé une grande partie de notre énergie pour nous adapter au mieux à cette nouvelle façon de vivre. D’autres part, l’atelier a été rapidement fermé pour protéger nos équipes et empêcher la propagation du virus.

Une solution s’est alors présentée d’elle même : proposer à celles et ceux qui le souhaitent et le peuvent de fabriquer des masques tissus de chez eux. Ainsi un collectif de confectionneuses et confectionneurs a vu le jour. Bénévoles,  salarié.es,  personnes rattachées de près ou de loin à Fibr’Ethik , les membres de ce collectif fabriquent à leurs domiciles les masques, les lavent à 60°C, les conditionnent selon un cahier des charges bien précis. Ces masques sont mis à disposition du SSIAD de la Combe de Savoie qui les dispatche au sein de leur réseau.

Attention, ces masques ne sont pas homologués et ne présentent pas une protection. Ils retiennent juste les gouttelettes et les empêchent de se rependre et de se déposer sur les surfaces. Ils ne sont pas à destination des personnels soignants intervenants auprès des personnes malades du covid-19.

Si vous souhaitez rejoindre ce collectif n’hésitez pas à nous adresser un petit mail à cette adresse : atelier@r-fibrethik.fr

Toutes les informations ici :

  1. Fiche patron du CHU de Grenoble
  2. Gamme de montage Fibr’Ethik
  3. Fiche photo
Collectif de confectionneuses et confectionneurs de masques en tissu

Vous pourrez aussi aimer