Fibr’Ethik recrute un.e chargé.e de développement (remplacement congé maternité)

Tu es intéressé.e pour travailler dans une organisation de l’économie sociale innovante au service d’un territoire et des ses habitant.es, rejoins notre équipe !

Chargé·e de développement Atelier Fibr’Ethik

L’association Fibr’Ethik http://r-fibrethik.fr/ porte un Atelier Chantier d’Insertion (ACI). Elle a pour objectifs de proposer du travail à des personnes éloignées de l’emploi du territoire pour les accompagner vers un emploi pérenne en participant au développement durable du territoire, la Combe de Savoie. Elle est en lien avec ses habitant·es, le monde associatif et les collectivités et les établissements publics territoriaux. La structure compte 10 permanents et une trentaine de salariés en parcours d’insertion répartis sur 3 activités : terre de valeurs (maçonnerie, espaces verts et petits travaux), l’atelier (couture sur matériaux upcyclés) et la recyclerie.
Fibr’Ethik, attachée à promouvoir un travail valorisant pour ses salariés comme pour le territoire, il lui faut assurer la continuité de service de son atelier d’éco maroquinerie pendant le congé maternité prévu en Janvier 2022 de la responsable développement et partenariat.

MISSIONS
Travailler en étroite collaboration et sous la responsabilité de la responsable de production.
Fibr’Ethik est donc l’atelier couture a besoin d’activité pour assurer un travail à un maximum de couturièr·e·s. La mission de l’animateur réseau sera de développer cette activité :
➢ Coordination et développement de l’activité commerciale :
➢ Assister l’encadrante production
Coordination et développement de l’activité commerciale :
L’objectif étant de développer l’activité, l’animateur réseau devra :
➢ Pérenniser les partenariats existants : approvisionnement en bâche, gestion de projet, visibilité sur le territoire …
➢ Maintenir la présence de l’atelier sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
➢ Elaborer les offres commerciales et techniques en lien avec la responsable production
➢ Poursuivre la stratégie RSE auprès des entreprises et collectivités
➢ Assurer la relation client
➢ Assurer le suivi de l’activité et la facturation dans le logiciel de gestion
➢ Actualiser le catalogue
➢ Gérer le corner de l’atelier dans le magasin de la Recyclerie, le site marchand et les dépôt-ventes
➢ Mobiliser et coordonner les équipes bénévoles/salariés sur les ventes évènements extérieurs.

Compétences requises
➢ Porter les valeurs de la Régie et les transmettre
➢ Gestion et chiffrage de projet
➢ Avoir de bonnes capacités organisationnelles
➢ Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
➢ Avoir des connaissances en couture
➢ Maitriser les outils informatiques (Pack Office)
➢ Savoir travailler en équipe
➢ Connaissance du milieu associatif et du travail en réseau
➢ Permis B et voiture

Poste
➢ 24 Heures Hebdomadaires sur 3 jours en CDD de 8 mois.
➢ Travail le samedi ou en soirée possible pour des événements.
➢ Poste basé à St Pierre d’Albigny avec des déplacements en Savoie et quelques-uns plus loin.
➢ Poste à pourvoir début décembre pour un tuilage avant et après le congé de la responsable développement et partenariat pour une fin vers fin juin.

Candidature
Merci d’envoyer vos candidatures (CV + LM) avant le 5 décembre à Fibr’Ethik par mail à direction@r-fibrethik.fr

Offre d’emploi

Fibr’Ethik recrute un.e chargé.e de développement (remplacement congé maternité)

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *