La production de masques anti-projections et de masques barrières a commencé !

Comme pour beaucoup, la crise sanitaire du Covid-19 a quelques peu perturbé nos plans !  Nous avions prévu de changer de locaux  au mois d’Avril, avec comme objectif l’ouverture d’une recyclerie courant juin… Notre planning a été quelques peu modifié mais nous gardons le cap !

Très vite, la question de la fabrication des masques s’est posée. L’exiguïté des locaux du café Mantou ne nous permettant pas de travailler dans des conditions sécuritaires suffisantes, le déménagement de l’atelier a donc été amorcé. Un collectif de confectionneuses s’est mis en marche dans ce laps de temps pour pallier à la demande locale.

Le nouvel atelier de fabrication de masque a été monté en quelques jours grâce à un  soutien financier du Conseil Départemental. Les piqueuses plates industrielles à triple entrainement spécifiques à la bâche ne nous permettant pas de coudre des tissus fins. De fait, l’activité d’éco-maroquinerie momentanément interrompue a laissé place le 27 avril à la production de masques anti-projections et masques barrières par une équipe motivée provisoirement réduite à 4 couturières et une encadrante.

La livraison des matériaux, tissu et élastique, ayant pris du retard, la production de masques finis a été limitée, et nous avons démarré par des masques anti-projection dans des tissus revalorisés qui empêchent la projection des postillons dans l’environnement proche.

La confection des masques barrières conformes à la norme AFNOR Spec-S76-001 a débuté le 5 mai,

Ces masques ne sont pas vendus aux particuliers mais sont distribués en lien avec la Communauté des Communes Coeur de Savoie.

La production de masques anti-projections et de masques barrières a commencé !

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires sur “La production de masques anti-projections et de masques barrières a commencé !

  1. Bonjour, j’aimerais savoir si vous mettez en vente les masques que vous avez fait si oui à quel tarifs et ou peut-on les récupérer . merci beaucoup.

    1. Bonjour,
      Nous ne vendons pas aux particuliers. Vous pouvez vous adresser au Tabac Presse le Saint Pierrain à Saint Pierre d’Albingy qui distribue une partie de notre production.
      Merci à vous,
      Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *