Une année 2019 riche en projets pour l’Atelier !

L’année 2019 touche à sa fin, l’occasion pour l’Atelier Fibr’Ethik de se prendre un petit temps pour faire un petit bilan et de faire une liste non exhaustive des nouveaux partenariats qui ont rythmé cette année.

L’année commença de façon ambitieuse avec une commande sur mesure pour Joly & Philippe qui avait besoin d’équiper ses collaborateurs en bagagerie pour leurs déplacements hebdomadaires. 60 sacs de voyage de 74L et 50 grandes besaces ont été fabriqués. Le sac de voyage a été créé à partir d’un cahier des charges réalisé par l’entreprise, quoi de mieux pour répondre parfaitement aux besoins de celle-ci ?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer une vraie politique RSE pour leurs activités, c’est le cas de NTN SNR qui nous ont confié les bâches de leur quarantième anniversaire pour les transformer en cadeaux clients et collaborateurs (80 trousses écoliers).

Puis, de nombreux offices du tourisme ont toqué à notre atelier avec des projets de revalorisation de leurs propres supports de communication. C’est le cas de l’Office du Tourisme Guillestroie et du Queyras, ou encore l’office de tourisme de Brides-les-Bains.

Ce fut au tour de Maurienne Tourisme qui nous contacta, « nous organisons une fête du Vélo, nous avons des bâches à revaloriser, faites vous des sacoches à rustine ? – non, nous n’en faisons pas pour le moment, mais nous pouvons en produire si vous avez un cahier des charges précis« . Après quelques jours de recherche et développement puis de production, une commande de 100 sacoches tube de selle de vélo sortait de l’atelier, avec une autre centaine de porte carte…

Le sport, toujours le sport, l’École de Ski Français nous contacta elle aussi, souhaitant revaloriser ses bâches en une soixantaine de sacs et d’éco-maroquineries pour sa boutique professionnelle. Comment ne pas résister à la proposition de revaloriser également leurs tours de cou pour venir les utiliser comme de véritable étiquette ! Si ça ce n’est pas de l’économie circulaire !

A partir de ce moment là, on pensait avoir fait notre sport de l’année, mais l’Office du Tourisme de Chambéry Saveur et Tourisme La ruche nous passa commande pour des housses à skis et des sacoches à vélo. Le service de la jeunesse et des sports du Conseil départemental de la Savoie nous demanda une soixantaine de besaces pour son conseil des jeunes !

Coté Culture et Terroir, ce fut le Musée de la Vigne et du Vin, qui souhaitait 50 portes bouteilles avec leurs étiquettes, et le Roman Graphique Félicité qui souhaitait remercier ses contributeurs via un Tote Bag aux couleurs du projet…

Enfin, 2019 fut une belle année avec nos dépôts ventes, qui portent nos couleurs et nos matières, et grâce à qui nous pouvons être présents au delà de la Combe de Savoie comme Forge des Halles, ou encore à Artisans du monde Annecy et Saint Jean de Maurienne.

Une année 2019 riche en projets pour l’Atelier !

Une année 2019 riche en projets pour l’Atelier !

Vous pourrez aussi aimer