Interview avec Pierre

Interview de Pierre, bénévole depuis 1 an  

Comment es-tu devenu bénévole à FIBR ETHIK ? Un ami à moi, membre du bureau de FIBR ETHIK connaissant ma passion du vélo m’a sollicité pour un atelier de réparation « vélo »  en collaboration avec « roue Libre ».  Quand j’ai vu le stock de vélo laissé en dépôt et en attente de réparation …je suis resté et je remets en état ces bicyclettes, pour les revendre bien sur !

Qu’est-ce qui t’ anime ? Je suis convaincu que notre avenir passe par l’économie circulaire et le recyclage pour économiser les matières premières. Il est impératif de prolonger la durée de vie des produits. C’est ce que je fais ici à FIBR ETHIK.

 

Quel est le projet que tu souhaiterais pouvoir développer avec FIBR ETHIK?

En fait j’en aurai 2 :

  • Proposer, en collaboration avec l’antenne Roue Libre de MONTMELIAN, des ateliers « Vélobricolade » aux habitants pour leur apprendre les petites réparations et qu’ils soient autonomes pour entretenir leur vélo.
  • Intéresser et former une personne en insertion sur cette activité de technicien vélo.

Un étonnement à partager ? Oui à FIBR ETHIK le recyclage n’est pas un vain mot…la plupart du temps on fait avec les moyens du bord, c’est à dire en récupérant des pièces d’occasion.

 Est-ce que tu participes aussi à l’administration de la structure FIBR ETHIK ? Oui, je fais partie de la commission qui suit le projet d’extension de notre bâtiment.

Pierre vous a convaincu ? Appel à compétence : 

Nous recherchons un bénévole pour aider à la réparation du petit électroménager. Spécialiste ou simple bricoleur averti, vous nous intéressez, contactez accueil@r-fibrethik.fr

 

 

Pierre donne une deuxième vie au vélo !

Interview avec Pierre

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *