Deux événements pour fêter 10 années d’insertion et de revalorisation
Pour l’Atelier d’éco-maroquinerie, tout commence en 2014 sous l’initiative du bureau de Fibr’Ethik avec l’objectif de créer des emplois adaptés aux femmes sur le territoire cœur de Savoie.
Dans une démarche d’économie circulaire, le projet prend forme autour de la revalorisation de bâches promotionnelles. Nous sommes passés de 3 salariées en 2014 à 9 couturières et 2 couturiers aujourd’hui.
En 10 ans l’atelier a beaucoup évolué : notre gamme s’est considérablement élargie de nouvelles matières de récupération sont venues l’agrémenter ; la qualité des produits à grandement évoluée ; l’organisation comme le matériel se sont professionnalisés ; les échanges en réseaux (Métamorphose, Solucir …) nous ont aidés.
Nous gamme de produits s’étoffe, du porte-clé à la besace en passant par la housse à ski ! Force de proposition, nous savons également nous adapter à vos besoins et vos envies.
Un emploi à forte valeur ajoutée, tant du point de vue revalorisation de déchets que du point de vue humain, les salariés souvent éloignées de l’emploi viennent retrouver confiance pour accéder au marché du travail classique. Un travail valorisant, formateur et qui a du sens.
Tout au long des mois à venir, nous souhaitons mettre en valeur l’atelier et le travail effectué par ses salariées ! Les festivités s’organiseront notamment autour de 2 événements :
Le mardi 24 septembre, un événement avec les professionnels qui nous ont fait confiance ou qui s’apprêtent à le faire :
Le samedi 12 octobre, une journée dédiée aux particuliers au sein de notre nouvelle Recyclerie :
Notez la date dans vos agendas !