La Fédération Française du Bâtiment et la Caisse d’Epargne , nouveaux mécènes pour Terre de Valeurs
La Fondation CERA nous a octroyé un financement à hauteur de 10 000 €. Ce soutien va permettre à notre équipe Terre de Valeur de se munir d’un véhicule tout-terrain afin d’accéder à de nouveaux projets.
Un véhicule supplémentaire permet aussi une organisation plus fluide pour gérer la répartition de nos équipes sur les différents chantiers.
Ce soutien était donc bien attendu, un casse-tête chinois en moins niveau logistique pour notre coordinateur travaux !
Merci à la Fondation de la Caisse d’épargne et à notre bureau dévoué d’avoir porté ce dossier.
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) nous a également octroyé une aide de 10 000€ afin de s’équiper en matériel professionnel. De quoi travailler dans des conditions optimales et de pouvoir répondre aux demandes de chantier !
Merci à la FFB pour leur soutien.
Un soutien essentiel pour l’activité des chantiers extérieurs : Terre de Valeur (TDV)
TDV connait une forte croissance, en raison d’une demande de plus en plus forte à laquelle se rajoute les 2 années COVID 2020-2021 qui ont fait perdre confiance aux personnes les plus éloignées du marché du travail et qui ont du mal à remonter la pente. Par conséquence, le manque de main d’œuvre éligible aux postes ACI, principalement sur l’activité Terre de Valeur n’a pas permis de tenir nos objectifs 2021. Ces chantiers ne peuvent pas être repris par les artisans locaux actuellement débordés.
Ils restent donc en perspective dans notre carnet de commande qui aujourd’hui est plein.
Pour tenir ces objectifs nous voulons donc investir dans un véhicule 4*4 avec une attache remorque permettant l’accès à des routes et chemins peu carrossables et pouvoir transporter certains outils comme une mini pelle ou une bétonnière sans risque de s’embourber dès qu’il pleut.
Notre besoin est également d’acquérir des débroussailleuses professionnelles donc moins lourdes, une débroussailleuse sur roue afin d’être plus efficace sur les grosses surfaces ainsi qu’une tondeuse avec ramassage modèle professionnel, permettant un travail plus rapide et propre dans l’objectif de développer notre marché avec les particuliers.
Dans notre développement aujourd’hui il est important que nous utilisions du matériel identique à celui des professionnels afin que nos salariés bénéficient durant leur parcours d’apprentissage et d’inclusion d’outils plus performants et sécurisés.
L’achat de nouveaux matériels est nécessaire. Il accompagnera notre développement et permettra à nos salariés de bénéficier d’une montée en compétence significative avec des matériels qu’ils seront susceptibles d’utiliser dans leur futur emploi et ils seront formés à leur utilisation en sécurité. Nous avons donc prévu pour chaque investissement en matériel du temps d’encadrement spécifique en atelier pour la connaissance du matériel, les gestes et postures et la sécurité.