Insertion, témoignage de salariées

Insertion, témoignage de salariée

Nous vous proposons de découvrir le parcours de Laura Cordet qui a évolué au sein de l’Atelier éco-maroquinerie pendant un an et demi.

L’arrivée 

Je m’appelle Laura, j’ai 28 ans. Je suis arrivée chez Fibr’Ethik de ma propre initiative, après une longue période de chômage. En venant ici je souhaitais trouver du répit à la suite de cette période difficile, être accompagnée par une équipe encadrante à l’écoute.

focus main Laura Cordet

Votre parcours à l’atelier

On m’a vite confié des commandes spéciales et du prototypage de produits inédits. Le développement produit est certainement la partie que je préfère. Je retiens autant le côté humain que le coté qualifiant. Il existe une sororité incroyable dans cet atelier, la bienveillance et l’entraide sont bien ancrées dans toute cette diversité.

Je retiens évidemment le savoir-faire que j’ai acquis, j’ai désormais des perspectives dans ce domaine. La valorisation qu’apporte l’apprentissage d’un métier manuel est non négligeable.

Et après Fibr’Ethik ? 

Je suis en création de micro-entreprise, mon objectif est de proposer des produits en parachute revalorisé. Je vise aussi une formation en couture afin de me perfectionner.

Insertion, témoignage de salariées

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *